Des enseignants promus aux grades de Professeurs et Maîtres de conférences

147 enseignants promus aux grades de Professeurs et Maîtres de conférences honorés à l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB)

 


Cent quarante-sept (147) enseignants de l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB), nouvellement promus aux grades de Professeurs et Maîtres de conférences, ont été honorés lundi lors d'une cérémonie organisée au sein de cette université à Alger.

Cette cérémonie qui a touché 52 nouveaux Professeurs et 95 nouveaux maîtres de conférences, intervient à l’occasion de la célébration de l’USTHB de son 42ème année de sa création (1974-2016).

Dix autres professeurs sélectionnés comme académiciens et membres fondateurs de l’Académie algérienne des sciences et de la technologie ont été, eux aussi, honorés.

Dans son allocution d’ouverture de la cérémonie, le Professeur et recteur de l’USTHB, Mohamed Saïdi a indiqué que l’université de Bab Ezzouar a besoin de nouveaux espaces pédagogiques, vu le nombre grandissant, a-t-il dit, des effectifs.

Il a précisé que la rentrée 2015/2016 a été marquée, "une fois encore", par la forte pression des effectifs. "L’USTHB a enregistré un nombre record de 8.577 nouveaux bacheliers inscrits", a-t-il rappelé.

M. Saïdi a fait savoir que son université compte environ 39.500 inscrits encadrés par 1.858 enseignants, rappelant par la même occasion, que le nombre de diplômés sortants, à la fin de l’année universitaire 2014/2015 était de 8.479 dont 5.239 en licence et 3.240 en master.

Concernant par ailleurs, le thème choisi pour célébrer le 42ème anniversaire de l’USTHB à savoir "Les masters et le développement du pays", M. Saïdi a précisé que celui-ci marque "l’importance qu’accorde l’université aux masters et les efforts que déploient les enseignants (à) pour développer des programmes en relation avec le développement du pays".

Il a, dans le même cadre, précisé que des manifestations scientifiques, culturelles et sportives auxquelles participeront les étudiants des instituts et facultés relevant de sa tutelle ont été ouvertes dimanche et prendront fin jeudi prochain.

Note:

source:aps.dz


Des enseignants promus aux grades de Professeurs et Maîtres de conférences

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !


Ads

Options

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Vote article

Score estimé: 0
Vote(s): 0

Prenez une seconde pour voter pour cet article
Excellent
Très bien
Bien
Moyen
Mauvais

Liens connexes

L'article le plus lu à propos de aktuelle News

lien recommandation

Recommander cet article: