ESAM : promotion de master en gestion des affaires en fin d’année prochaine

Ecole supérieure de l’administration militaire (ESAM) d’Oran : La première promotion de master spécialité gestion des affaires (management), filière de gestion et sciences économiques et commerciales sortira l'année prochaine


La première promotion de master spécialité gestion des affaires (management), filière de gestion et sciences économiques et commerciales sortira l'année prochaine de l’Ecole supérieure de l’administration militaire (ESAM) d’Oran, baptisée au nom du regretté moudjahid Akhamokh Hadj Moussa, a-t-on appris dimanche du chef de bureau communication, information et orientation de l’ESAM.

En marge de l’ouverture de journées d’information sur l’ESAM au niveau du centre d’information territoriale d’Oran, le commandant Abdelfattah Berbèche a annoncé que l’année prochaine verra la sortie de la première promotion master de cette spécialité, lancée en début d'année courante. Ce cycle sera complété par un stage d’une autre année.

En outre, une formation est assurée aux élèves officiers en système LMD (licence-master-doctorat), de même que des sessions de perfectionnement et de spécialisation, en plus que la formation spéciale, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur général de l’enseignement à l’ESAM, le colonel Benamar Mohamed a souligné que l'organisation de cette manifestation fait suite aux orientations du haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) et sa conviction de la nécessité de renforcer le lien armée-nation.

"Cette tendance nous impose, en tant qu'institution de formation, à s’orienter vers la communication avec le citoyen et les médias et0 faire valoir le degré de professionnalisme et d’excellence de l’ANP", a-t-il déclaré.

L'objectif de cette manifestation est de faire connaitre les missions de l’administration militaire, la formation assurée à l’ESAM et les critères et conditions d'accès des bacheliers à cet établissement et de rapprocher le citoyen des ateliers exposés pour recevoir d'amples explications sur cette formation militaire, a-t-il ajouté.

Le responsable a abordé les spécificités et caractéristiques de cette formation à l’ESAM et les moyens pédagogiques sophistiqués mis à la disposition des stagiaires qui bénéficient, lors de leur formation, d’espaces de culture, de loisirs et de pratique de sports.

Cette manifestation, qui dure jusqu’au 29 avril courant, met en exergue la qualité de la formation qui repose sur de nouvelles technologies d’information et de communication, à travers la projection de vidéos et des expositions de photos et d'équipements utilisés.

Cette école relevant de la direction centrale de l’intendance au ministère de la Défense nationale £uvre à une formation qualitative en matière de gestion administrative militaire sous le parrainage pédagogique conjoint du ministère de la Défense nationale (MDN) et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, après avoir adopté le système LMD dans la formation des officiers.

L’élève accède à l’Ecole supérieure de l’administration militaire après une formation militaire de base d'une année à l’Académie militaire inter-armes de Cherchell. Il suit des études de trois années pour obtenir une licence en gestion et sciences économiques et commerciales et le grade de lieutenant, plus une autre année en spécialité d’administration militaire.

Dans le domaine de la coopération scientifique et pédagogique, cette école de formation militaire a signé plusieurs accords avec l’université d’Oran 2 représentée par les facultés de droit et des sciences économiques et sciences de gestion et sciences commerciales, les universités de Mostaganem et d'Alger 2, ainsi que l’Ecole préparatoire en sciences économiques, commerciales et de gestion d’Oran. Ce partenariat s’est révêlé "réussi" sur tous les plans, a-t-on estimé.

L'ESAM a été créée en 1968 à Beni Messous (Alger) avant son transfert à Oran en 1975, date à laquelle elle a été promue en école supérieure de l’administration militaire.

Elle a été baptisée au nom du regretté moudjahid Akhamokh Hadj Moussa le 19 mars 2014 à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la victoire.

Note:

source:aps.dz


ESAM : promotion de master en gestion des affaires en fin d’année prochaine

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !


Ads

Options

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Vote article

Score estimé: 0
Vote(s): 0

Prenez une seconde pour voter pour cet article
Excellent
Très bien
Bien
Moyen
Mauvais

Liens connexes

L'article le plus lu à propos de aktuelle News

lien recommandation

Recommander cet article: