Temps de lecture à propos de 2 minutes

Samsung lance la Smart TV du futur

http://www.city-dz.com/wp-content/2011/05/samsung-smart-tv-250x165.jpg
Samsung Smart TV Algérie | Le bureau d’Alger de Samsung Electronics et Samha Home Appliance, leader sur le marché algérien, vont dévoiler à l’occasion de la Foire internationale d’Alger, la nouvelle gamme de téléviseurs Smart TV, une gamme qui va révolutionner l’expérience visuelle.
Samsung Smart TVs sont une combinaison entre design, élégance et une multitude d’applications qui offrent une expérience visuelle unique ; combinaison du contenu Smart et de l’expérience Smart en offrant une immersion totale entre design, technologie et connectivité web en permettant la recherche et l’accès a divers divertissements et applications sur Samsung Apps.

Le marché mondial des téléviseurs est en pleine mutation et les Smart TV sont en passe de révolutionner l’usage des programmes télévisés, films et contenus en ligne en les rendant accessibles le plus simplement du monde. Et Samsung espère distancer la concurrence sur ce terrain.L’année 2011 semble être celle du mariage, enfin consommé, de l’électronique et de l’Iwternet. Le «smart» est bien le dénominateur commun des grandes tendances.

Au niveau mondial, on relève globalement trois observations : boom des tablettes et smartphones, la télé devient intelligente (TV connectée) et les applications au secours des constructeurs de hardware. Cette année est celle de la TV connectée au Web. En 2014, la «smart TV» devrait représenter plus de la moitié des ventes mondiales ! Pour relancer le marché des appareils TV, les constructeurs veulent vendre de la Smart TV, un terme très marketing pour décrire la TV connectée à Internet. C’est intéressant de savoir que le Net est à l’origine du développement cérébral de la télévision.

La vraie révolution de la TV connectée est la consommation grandissante de vidéo en ligne directement sur son grand écran. «Smart Hub» est une interface d’accès avec toutes les caractéristiques de la Smart TV Samsung, en offrant un menu simplifié facilitant la connexion, permettant de profiter largement d’une variété d’applications pour une recherche de films, vidéo on line, ainsi qu’un accès a Samsung Apps via une connexion Web sur sa Smart TV.

«Social TV» facilite l’utilisation du Chat (discussion instantanée) avec la famille ou les amis en regardant en même temps la télévision, en intégrant des applications, telles que Facebook, Twitter et Google Talk. Jusqu’à présent, l’histoire de la télévision a été marquée par une succession d’innovations technologiques conduisant à améliorer ou enrichir l’expérience télévisuelle du consommateur (introduction de la couleur, du numérique, de la haute définition en particulier).Mais ces innovations n’ont jamais remis en question le principe même d’une chaîne de télévision, à savoir la diffusion linéaire de programmes selon une ligne éditoriale propre à chaque chaîne.

Pour la première fois, le concept même de chaîne de télévision semble menacé à travers le développement simultané de terminaux et de services conduisant le téléspectateur à consommer ses programmes habituels de télévision au gré de ses envies et non plus en fonction d’une grille des programmes sur laquelle il n’avait aucune influence.


Note:
source: Elwatan (Kamel Benelkadi)


Samsung lance la Smart TV du futur

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !