Temps de lecture à propos de 1 Minute

Une carte magnétique CCP pour le paiement des achats et des services d’ici

http://www.city-dz.com/wp-content/2011/05/Carte-bancaire-250x167.jpg
Selon Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, la carte de retrait CCP sera utilisable pour le paiement des achats et des services d’ici à la fin de l’année en cours. « La carte CCP, conçue à l’origine pour le retrait d’argent, sera convertie en carte de paiement d’ici fin 2011″, a-t-il expliqué mardi sur les ondes de la Radio nationale.
Pour la bonne préparation de cette opération, quelque 2.000 terminaux  seront installés d’ici là dans différents points dont les agences Sonelgaz et  les centres commerciaux, a-t-il précisé.

Ce nouveau mode de paiement viendra s’ajouter à d’autres projets comme  le paiement à partir du téléphone mobile, et permettrait, selon Moussa Benhamadi,  de faire face au problème de liquidités au niveau des postes. Pour faire face à ce problème récurrent, le ministre a souligné la nécessité d’aller vers le paiement  électronique ou par chèque, en plus de l’augmentation du nombre des distributeurs  automatiques de billets sachant qu’Algérie Télécoms en possède déjà 650.

« Nous allons acquérir 240 nouveaux distributeurs, ce qui restera encore  très insuffisant », a annoncé Benhamadi, ajoutant qu’AT allait lancer, pour couvrir la  totalité des besoins, un appel à manifestation d’intérêt pour trouver un partenaire qui fabriquerait, en Algérie, des équipements dotés à la fois de moyens de paiement  et de retrait.

Note:

Source: Elwatan


Une carte magnétique CCP pour le paiement des achats et des services d’ici

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !