Temps de lecture à propos de 3 minutes

12e SIFTECH : 75 exposants au rendez-vous des TIC

http://www.elmoudjahid.com/temp/fr/actualite2%5B12039%5D.jpg
La 12e édition du SIFTech, Salon international du futur technologique, organisée par Krizaldi Communication se tiendra du 17 au 19 mai prochain au palais de la culture Moufdi Zakaria sous le haut patronage du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

La 12e édition du SIFTech, Salon international du futur technologique, organisée par Krizaldi Communication se tiendra  du 17 au 19 mai prochain au palais de la culture Moufdi Zakaria sous le haut patronage du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. Dédié aux professionnels et aux étudiants en informatique, électronique et télécommunications, le Salon placé sous la thème «Pour un avenir numérique partagé» comprend, au-delà de l’exposition des équipements, produits et services liés aux TIC de 75 entreprises participantes, des conférences et des ateliers et des espaces réservés aux contacts d’affaires. Après une première édition organisée en 1995 et une aventure régionale respectivement à Oran en 1998, Ouargla en 1999 et Annaba en 2000, le SIFTech revient à Alger pour cinq éditions successives entre 2001 et 2005. Et depuis l’évènement a disparu, cinq ans durant, du calendrier des Salons pour revenir cette année sous un nouveau look, avec notamment la matinée de la première journée de la manifestation, le 17 mai, consacrée à la journée mondiale des Télécommunications et de la société de l’information sous le thèmes «Mieux vivre dans les communautés rurales grâce aux TIC». Le coup d’envoi d’une opération pilote de Cyber bus équipés en outils informatiques et connectés au web, qui sillonneront plusieurs villages et zones rurales pour initier les populations au monde numérique, sera donné à cet effet.  
Inscrite dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la Société de l’information, placée cette année sous le thème «Mieux vivre en communauté rurale grâce aux TIC», cette initiative du ministère de la Poste et des TIC intitulée «CyberRif» contribuera également à la collecte de données sur la faune, la flore, les traditions et richesses des régions visitées qui devront servir  au développement de contenus numériques. Trois espaces seront, par ailleurs, réservés à la promotion du savoir-faire algérien dont un espace «Start'Up»  qui permettra aux jeunes entreprises émergentes de présenter leurs projets et de bénéficier de l’expérience de leurs aînées dans le domaine.
Le village numérique érigé à l’occasion proposera aussi des solutions opérationnelles dans divers domaines alors que la Bourse de l’emploi dans les TIC offrira accès aux demandeurs d’emploi dans le secteur aux postes proposés sur le marché.
Les organisateurs qui déclarent avoir contribué grâce aux précédentes éditions à la création d’au moins 500 à 600 entreprises spécialisées dans des métiers liés aux TIC comptent également relever cette année le défi de domicilier en trois jours, la durée du Salon, 1000 entreprises nationales sur le «.dz» en vue d’enrichir ce domaine national peu vulgarisé jusque-là. Quant aux thèmes des conférences et ateliers qui se rattachent à l’actualité, il seront notamment axés sur la modernisation des services publics, l’infrastructure et les réseaux intelligents, la monétique, le commerce électronique, la stratégie e-Algérie, les services en ligne, le développement des contenus et applications mobiles et  la convergence des réseaux.
«SIFTech 2011» qui primera les trois meilleurs articles de presse rédigés sur l’évènement aura aussi sont journal de 24 pages au format tabloïd qui sera distribué gratuitement aux visiteurs à raison de 5.000 exemplaires.
Hamida B.

Note:
elmoudjahid.com


12e SIFTECH : 75 exposants au rendez-vous des TIC

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !