Sommaire de l'article


Sanofi a lancé sa nouvelle usine en Algérie

Industrie pharmaceutique: inauguration de la nouvelle usine Sanofi

Le groupe pharmaceutique Sanofi Algérie a lancé jeudi sa nouvelle usine de Sidi Abdellah (Alger) , le plus grand complexe de production et de distribution des médicaments en Afrique.

suite...

18. oct. 2018

Alsat-1B, Alsat-2B et Alsat-1N : Deux ans de vie en orbite

Deux ans de vie en orbite pour les satellites Alsat-1B, Alsat-2B et Alsat-1N

Les satellites d’observation de la terre Alsat-1B, Alsat-2B et le nano-satellite Alsat-1N ont bouclé deux ans de vie en orbite, depuis leur lancement le 26 septembre 2016 par le lanceur indien PSLV C-35 à partir du site de Sriharikota à Chennai (Sud -Est de l’Inde).

suite...

09. oct. 2018
GIS

USTO-Sonatrach : deux masters professionnels

Coopération USTO-Sonatrach: lancement officiel de deux masters professionnels

Deux masters professionnels en "génie des plastiques Corrosion et protection cathodique" ont été officiellement lancés dimanche à l'Université des sciences et de la technologie "Mohamed Boudiaf" (USTO/MB) d'Oran, en partenariat avec l'Institut algérien de pétrole (IAP) relevant du groupe Sontrach.

suite...

09. oct. 2018
 voiture électrique Algérienne

La voiture électrique Algérienne

Un chercheur Algérien réalise une voiture électrique

Une voiture électrique 100% algérienne a été  réalisée par un chercheur du Centre de développement des énergies  renouvelables (CDER), Oussama Touaba.  

 

suite...

23. avril 2017

ALSAT-UTILISATEURS : Atelier National organisé par l’Agence Spatiale Algérienne

 ALSAT-UTILISATEURS : Atelier National organisé par l’Agence Spatiale Algérienne ASAL au niveau du Centre de Développement des Satellites CDS

L’Agence Spatiale ALgérienne (ASAL) a organisé, le 05 et 06 Avril 2017, au niveau du centre de développement de satellites (CDS) à Oran  des ateliers sur  « l’apport des images ALSAT dans différents domaines ».

suite...

13. avril 2017

Bourses doctorales : Programme algéro-français

Un appel à candidatures vient d'être lancé dans le cadre du programme algéro-français de bourses en doctorat (PROFAS B+) au titre de l'année 2017-2018, a-t-on appris mardi auprès du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Les bourses, dont l'appel à candidature s'étale du 6 mars au 6 avril 2017, concernent les doctorants non-salariés en co-encadrement ou en co-tutelle de thèse, a-t-on indiqué de même source.

suite...

07. mars 2017

296 Articles (50 pages, 6 Articles par page)

ADS

Sondages

Sondage a donner votre point de vue ...

Après les études universitaires, que préfériez vous devenir ?

Résultats

Vote(s): 251
commentaire(s): 2

...Plus de sondages