Temps de lecture à propos de 1 Minute

Innovation en matière de revêtement des sols


Innovation en matière de revêtement des sols
Henkel Algérie propose autre chose que le carrelage


Un séminaire technique sur les solutions en matière de revêtement des sols souple, choix des matériaux, préparation des sols et collage a été organisé, hier, par Henkel Algérie, à travers ses marques Thomsit et Tarkett, à l’hôtel Mouflon d’Or, à Alger.

La rencontre avait pour objectif de sensibiliser et faire connaître aux professionnels et particuliers l’existence d’un autre type de revêtement des sols. 
“Cette journée a pour objectif de faire connaître les autres solutions que le carrelage pour le revêtement des sols car en Algérie, le carrelage est utilisé dans 96% du revêtement. De plus, nous ne savons pas pourquoi c’est encore quasiment le seul matériel utilisé. Cela est-il dû à un manque d’intérêt pour les autres matériaux ou au fait qu’on ignore qu’il existe d’autres matériaux ?” s’interroge Omar Kan, responsable des ventes chez Tarkett. Les responsables de Henkel Algérie affirment que le business “colles et technologies des adhésifs”, intégré dans l’activité de l’entreprise en 2008, a connu un développement fulgurant. Depuis, le marché ne cesse d’évoluer, tant en chiffres d’affaires qu’en diversification de la gamme de produits. 
Sur le plan mondial, Thomsit est leader en matière de technologie de revêtement des sols.
Les participants ont souligné que “les produits et systèmes solides et fiables pour le secteur de la pose de revêtements de sol sont hautement appréciés dans le portefeuille d’entreprise actuel. Ils comprennent des primaires, des enduits d’égalisation de sol autonivelant, des sous-couches de rénovation et d’isolation”.  Par ailleurs, le directeur de Henkel, Patrick Demeyer, souligne que son entreprise a 50% de parts de marché dans le secteur des détergents. 

Note:
liberte-algerie.com


Innovation en matière de revêtement des sols

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !