Temps de lecture à propos de 2 minutes

Microsoft Algérie: Une messagerie dédiée aux bacheliers Algériens


Microsoft Algérie | Afin de répondre aux soucis des nouveaux bacheliers, de moderniser les procédés d’affectation de ces derniers aux universités et les assister dans leurs démarches, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a mis à la disposition de cette nouvelle promo 2010 une plateforme de messagerie Microsoft, basée sur Outlook Web App.

Cette dernière a été mise en place en faveur des nouveaux bacheliers 2010. Le MESRS propose ainsi de nouvelles pratiques pédagogiques pour répondre à leurs besoins de disposer d’une messagerie permettant une communication plus fluide et continue avec la direction centrale. Cette plateforme est spécialement adaptée pour l’amélioration des systèmes éducatifs et permet aux acteurs de l’enseignement de posséder un outil à la fois moderne, compétent et facile à utiliser. En effet, ce procédé est possible en se connectant à la plateforme web via www.outlook.com, par l’utilisation d’un identifiant @bac10.dz (exemple : 801768@bac10.dz) et d’un mot de passe mentionné sur le relevé de notes du baccalauréat. Cette opération permet aux étudiants de se connecter à tout moment pour suivre l’évolution de leur candidature.

Ainsi, ils peuvent obtenir les informations dont ils ont besoin d’une manière plus rapide et plus facile. Microsoft réitère son engagement pour une école ouverte et connectée, où chacun peut apprendre, communiquer, partager sans réserve et libérer son potentiel. Le développement d’internet est devenu une réalité. Son intégration dans la formation et l’éducation est aujourd’hui posée comme un enjeu majeur par Microsoft. Ce géant de l’informatique compte ainsi participer à son adaptation dans le système éducatif et universitaire algérien. Les TIC ont joué un grand rôle dans ces deux secteurs. Des études ont démontré que les élèves et les étudiants sont plus motivés et plus attentifs quand on utilise des ordinateurs et l’internet en classe ou dans les amphis. Les TIC favorisent la personnalisation et l’indépendance de l’apprentissage, ainsi que le travail d’équipe.

Le développement spectaculaire du réseau d’information et de communication et son impact sur la société algérienne obligent l’institution scolaire à prendre acte d’une nouvelle donne qui peut entraîner des transformations importantes en pédagogie. En fait, la possibilité de trouver instantanément (ou presque) de l’information, de communiquer, d’interagir et de collaborer sans contrainte de temps et d’espace, d’apprendre en tout temps et en tout lieu par voie électronique crée dans le contexte actuel un environnement virtuel en compétition directe avec l’environnement scolaire traditionnel.

Note:
Source: Elwatan


Microsoft Algérie: Une messagerie dédiée aux bacheliers Algériens

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !