Temps de lecture à propos de 1 Minute

Microsoft lance une version Web complète de sa suite Office

http://i.microsoft.com/global/fr-fr/office365/PublishingImages/home-hero-v2/office365-small-business-laptop.jpg
Microsoft lance une version Web complète de sa suite Office

Microsoft a lancé, ce mardi, une version entièrement Web de sa suite Office 2010 pour les entreprises, un produit qui vise notamment à combattre la présence des services en ligne de Google dans les PME. La suite Office, qui comprend des logiciels de bureautique (tableur PowerPoint, traitement de texte Word...) est l'un des logiciels les plus vendus – et le plus rentable – de Microsoft.

Pour un montant de 5,25 à 22,75 euros par mois et par utilisateur, Microsoft propose aux entreprises de souscrire à différentes offres incluant plus ou moins de services et de logiciels dématérialisés. L'entreprise affirme que ce système permettra aux entreprises de réaliser des économies subtantielles sur les coûts de maintenance.

La division "business" du géant du logiciel, dont l'essentiel des revenus provient de la suite Office, a rapporté 5,27 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros) de chiffre d'affaires à Microsoft au cours du dernier trimestre, des résultats supérieurs de plus de 300 millions de dollars aux prévisions.

Mais dans ce secteur très lucratif, Microsoft a vu la concurrence de Google et de son service Apps Business, qui propose des outils similaires (bureautique en ligne, email...) pour 50 dollars (35 euros) par an et par utilisateur.  Destinée notamment aux PME, cette offre – pour laquelle Google ne communique par le nombre d'utilisateurs payants – est vue par Microsoft comme une concurrence directe sur l'un de ses produits phares.

Note:
lemonde.fr


Microsoft lance une version Web complète de sa suite Office

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !